Le dégazage des navires et conteneurs
Protégez les travailleurs portuaires grâce au dégazage
Pour lutter contre les nuisibles lors du transport de marchandises par la mer, on utilise la fumigation maritime.
Reconnue pour son efficacité, cette technique consiste à introduire du gaz dans une enceinte close pour atteindre tous les parasites durant le trajet du navire. Grâce à son action, même les œufs ou les larves d’insectes sont éradiqués
Ce gaz n’est pas risqué pour les consommateurs car il ne laisse aucun résidu sur les grains et les autres denrées stockées. Cependant, sa manipulation est une opération complexe et dangereuse que seuls des professionnels agréés et équipés sont en mesure d’effectuer.
Afin de garantir la sécurité des marins, des dockers, des douaniers et des manutentionnaires logistiques, il sera donc nécessaire de procéder au retrait des résidus de fumigation avant le débarquement de la marchandise.
Protégez les travailleurs portuaires grâce au dégazage
Nos fumigateurs possèdent un agrément de fumigation ainsi que le matériel de protection adapté au traitement choisi.
Après avoir procédé à un diagnostic de vos sites, ils interviennent directement dans les cargaisons de navires, de barges, de conteneurs ou de silos préalablement fumigés pour y retirer le gaz.
Le dégazage peut être réalisé sur tous types de cargaisons ou de denrées, qu’elles soient ensachées ou en vrac.
Faites le choix de services de dégazage sur mesure
Tous nos experts interviennent sur tous les ports de France, de Dunkerque à Marseille en passant par Nantes Saint-Nazaire et Bordeaux, dans le respect des règles de sécurité en vigueur partout dans le monde. Équipés de matériels performants, ils pourront répondre à toutes vos demandes dans les meilleurs délais.
Importateurs, exportateurs, contactez-nous par téléphone ou par mail afin que nous réalisions pour vous une proposition tarifaire sur-mesure.